"Venez comme vous êtes" comme dirait l'autre... Pourtant avec le Happy Meal, son célèbre menu pour enfants, McDonald's ne laisse guère le choix quant à l'état d'esprit avec lequel franchir le pas de ses restaurants. Pour se moquer de cette vision prônant un bonheur permanent, Burger King et son agence MullenLoweUS ont donc imaginé la campagne #FeelYourWay, qui a contrario du concurrent au grand M, incite les consommateurs à assumer pleinement leur humeur du moment et venir passer commande réellement comme ils sont. Encore plus s'ils sont malheureux.
 

Pour se moquer du Happy Meal de McDonald's, Burger King crée les Real Meals pour les gens malheureux


Real Meals : les Happy Meals pour les gens malheureux

Pendant tout le mois de mai, les fans américains du Whooper avaient donc le choix entre 5 boxes "Real Meals" exclusives : Pissed Meal (pour les énervés), Blue Meal (pour les déprimés), Salty Meal (pour les contrariés), YAAAS Meal (pour les excités) et DGAF Meal (pour ceux qui n'en ont rien à foutre : "Don't Give A Fuck"). Mais évidemment pas de menu "Happy Meal" à la carte.
 

Pour se moquer du Happy Meal de McDonald's, Burger King crée les Real Meals pour les gens malheureux
Crédits photos : @kristylego (à gauche) / @the.flannel (à droite)


Pour accompagner la sortie de ses "Unhappy Meals", Burger King a également dédié un clip vidéo à toutes les personnes malheureuses, parce que oui, contrairement à ce que les réseaux sociaux et médias tendent à nous faire croire de nos jours, "No one is happy all the time" ! 

Burger King : #FeelYourWay I Agence : MullenLowe, Etats-Unis (mai 2019)

#FeelYourWay, une campagne de sensibilisation aux troubles mentaux

Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle campagne originale de Burger King n'est pas une nouvelle attaque gratuite contre McDonald's pour alimenter la "guéguerre" que les deux rivaux se mènent par médias et communications interposés. Aux Etats-Unis, le mois de mai était celui de la sensibilisation à la santé mentale. Afin d'éveiller les consciences sur les problèmes liés aux troubles mentaux, Burger King a donc choisi de collaborer avec la Mental Health America, un organisme soutenant les personnes atteintes de maladie mentale.

Si on ne peut que saluer cette initiative (pour une fois que les énormes budgets de Burger King servent à une  noble cause !), pour ma part, je ne peux m'empêcher d'y voir quand même, une tentative de la part du roi du fast-food de rester dans la course face à son concurrent au nez rouge, qui ne l'oublions pas, a créé il y a plus de 20 ans sa Fondation Ronald McDonald pour les enfants hospitalisés... Et donc d'ajouter à sa couronne une dimension caritative et solidaire.

Alors, quel menu pour vous aujourd'hui ? ;)

Pour les personnes excitées : le YAAAS Meal

Burger King - Yaaas Meal


Pour les personnes contrariées : le Salty Meal

Burger King - Salty Meal


Pour les personnes énervées :  le Pissed Meal

Burger King - Pissed Meal

 
Pour les personnes qui n'en ont rien à foutre ("Dont Give A Fuck") : le DGAF Meal

Burger King - DGAF Meal


Pour les personnes tristes et déprimées : le Blue Meal

Burger King - Blue Meal

 

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;) 

Tag(s) : #Publicité, #Packaging