Si vous suivez un peu ce qui se passe ici, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fait un bref aller-et-retour en Normandie au début du mois, à l'occasion du Festival de Cambremer auquel j'étais conviée (j'espère d'ailleurs avoir le temps de vous raconter tout ça plus en détails et en photos...). Ce week-end normand-gourmand a notamment été l'occasion de (re)découvrir les 4 fromages AOP de la région (Camembert de Normandie, Pont-l'Evêque, Livarot et Neufchâtel), par le biais de rencontres et d'échanges avec des représentants de la collective Fromages AOP de Normandie, mais également de producteurs, et bien entendu de (multiples) dégustations.
: Neufchâtel, Camembert de Normandie, Pont-l'Evêque et Livarot
La nouvelle étiquette collective pour les fromages AOP de Normandie | Illustration : Emmanuel Crépin, lauréat du concours 2016
Sa création est on-ne-peut-plus dans le thème : une étiquette type "peau de bête" qui fait la part belle à cette chère vache Normande (et me fait justement penser à ce packaging que je vous ai montré derièrement !). Qui sait, peut-être qu'une fois retournées (puis remises dans le bon sens) les boîtes feront "Meuh" !
Les 135 participations au concours Fromages AOP de Normandie : petits et grands la benjamine a 6 ans), de France, d'Europe (Luxemboug, Allemagne) et même d’autres continents (Australie, Mexique) !