Jedi burger

Peut-être que certains d'entre vous se sont rués chez Quick pour pouvoir enfin découvrir cette fameuse série limitée du burgers Star Wars qui a tant fait parler d'elle en ce début 2012, et notamment pour le Dark Vador Burger qui a la particularité d'être noir. En tous cas, pour les autres, sachez que vous pouvez depuis lundi les trouver sur vos plateaux.

 

Star-Wars-Buger-Quick-jedi-dark

 

J'aimerais surtout souligner l'intelligence de la stratégie marketing qui a été mise en place pour cette opération. En effet, pendant un mois le buzz a été créé par Quick grâce à son burger noir qui a suscité la curiosité de plus d'une personne. Attente créée chez le consommateur, done. Aujourd'hui on nous annonce que 2 des burgers de la série sont sortis, le Jedi Burger et le Dark Burger... vous voyez où je veux en venir ? Le Dark Burger n'est pas le Dark Vador Burger, mais l'amalgame est rapidement fait, et on peut vite être déçu*. Du coup, on double l'attente du consommateur pendant un mois encore, tout en continuant de communiquer sur l'évènement, mais cette fois, directement dans le restaurant. Et là où c'est encore plus fort, c'est que contrairement à ses deux cousins, le Dark Vador Burger ne sera disponible que pendant 4 jours (du 2 au 5 mars), autant dire qu'il va falloir faire vite !

 

quick-star-wars-dark-vador-burger.jpg

 

* Merci à Karim pour son avis de consommateur ;)

 

 

Jeudi Chandeleur

Je ne vous apprendrai rien, mais aujourd'hui c'est la Chandeleur ! Un évènement que les marketeurs ne pouvaient pas non plus ignorer.

franprix-voisins-solidaires-chandeleur.jpg

 

Franprix a décidé à cette occasion de jouer la carte de la convivialité en organisant en partenariat avec l'association "Voisins solidaires" une crêpe-partie dans plusieurs de ses magasins parisiens, ainsi que dans certains points de vente de province. Le principe : les bénévoles de l'association "Voisins solidaires" préparent des crêpes et les clients du quartier peuvent venir les déguster en compagnie des équipes du magasin. Objectif de l'enseigne : inciter les clients à se retrouver entre voisins et faire la fête autour de crêpes. Organisée avec l'appui de Téfal, Nutella et Jaillance, cette opération a permis à Franprix de communiquer sur son statut de commerce de quartier et sur son envie de renforcer le lien social entre ses clients. (Source)

 

 

Je dis à bientôt !

 

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page facebook du blog ;)

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Stratégie marketing