Avec les beaux jours qui reviennent, Danone s'accorde un petit lifting !
Dans le but de rajeunir son image de marque, le groupe a décidé d'apporter quelques petits changements à ses pots de yaourt. Un nouveau look pour l'esthétisme, mais pas seulement, puisque le fond désormais arrondi des pots permettra une meilleure "cuillérabilité", comme on le dit si bien chez Danone (entendez par là que la cuillère laissera moins de yaourt au fond du pot). Adieu les raclements de cuillère intempestifs ! Plus long, plus svelte, le pot relooké se verra même gravé dans sa partie inférieure des lettres DANONE. Waouh.
Des changements qui peuvent paraître mineurs dans les linéaires mais qui obligent en fait Danone à remplacer l’ensemble de ses chaînes de fabrication dans ses cinq usines de yaourts en France, soit "un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros", comme le précise Olivier Delamea, directeur général de Danone France.
Faire de ce nouveau pot Danone une arme de différenciation dans les linéaires, tel est l'objectif du groupe. En effet, voilà 40 ans qu'il n'avait pas changé : "Il s’est banalisé et a été copié par tous nos concurrents", explique Olivier Delamea, "pour montrer que notre produit est différent, il fallait un contenant différent".
Le nouveau look des pots de yaourt Danone devrait faire son apparition en septembre prochain dans les linéaires avec la marque Velouté. Seuls Danette, Jockey et Gervita feront exception.
Un grand merci à Alexandre...
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page facebook du blog ;)