Qui n'a jamais utilisé la bouteille de ketchup traînant depuis des lustres dans le réfrigérateur pour le faux sang de son déguisement d'Halloween ? Aux États-Unis, la marque Heinz a décidé de faire de cette utilisation détournée un nouveau commerce juteux, en lançant son coffret spécial Halloween : le "HEINZ Tomato Blood costume kit" (surprenant quand même qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt...).
"Si vous avez du Heinz, vous avez un costume"
Ce kit en édition très limitée contient tout le nécessaire pour passer le plus sanglant des 31 octobre : un costume (pirate, momie, scientifique...), une palette de maquillage, des tatouages ou encore des dents de vampire, et bien sûr, une bouteille de sauce spécial Halloween, la "Tomato Blood Ketchup".
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la boutique en ligne de Heinz.
Ils mériteraient qu'on leur jette des tomates !
Ce qu'il y a de plus terrifiant dans tout ça, c'est de constater que des marques comme Heinz sont prêtes à pousser les consommateurs à détourner l'usage premier de leur produit (le ketchup est un aliment et non pas du maquillage, enfin je crois...) pour des raisons purement commerciales (ah mais oui, on parle d'Halloween j'avais oublié !).
Mais comme on dit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait la richesse hein.