Désolée les gars. Si cette année vous pensiez être en bonne position pour décrocher le titre du « pull de Noël le plus moche » avec l’affreux chandail tricoté avec amour par votre grand-mère (et que vous n’arriverez pas à revendre sur Amazon, non non) ou même celui que vous aviez acheté expressément dans ce but (le pull moche de Noël étant un objet redevenu tendance)… c’est fichu. LE pull le plus moche c’est celui imaginé de toutes mailles par Brita… à partir des bouteilles en plastique à usage unique qui polluent les océans !


Si le pull est très laid, le cadeau pour l’environnement lui est superbe !

À votre avis, qu’est-ce qui est encore plus moche qu’un pull moche de Noël ? La pollution plastique qui inonde et menace nos mers et océans : 2 000 bouteilles en plastique à usage unique sont utilisées par les Américains chaque seconde et près de 70% ne sont pas recyclées ! (je vous livre les chiffres chez l’oncle Sam parce que ce sont ceux donnés par Brita, la campagne s’étant tenue là-bas, mais pas certaine que sur l’Hexagone nous puissions être fiers comme des coqs en la matière). Afin d’attirer l’attention de la population sur ce problème environnemental de taille, Brita a donc décidé de mettre en vente sur Amazon des pulls moches de Noël dignes de ce nom, confectionnés à partir de ces très très vilaines bouteilles en plastique.


Une jolie collection de pulls moches de Noël fabriqués à partir de plastique recyclé

En association avec mcgarrybowen, Brita a donc imaginé tout une collection de pulls moches de Noël, composés pour chacun de 80% de matériaux recyclés dont 40% de plastique. En apparence, les 5 pulls créés par les designers de l’agence pour la marque leader de solutions filtrantes de l’eau ont tout le kitsch d’un vrai pull moche de Noël : les flocons de neige, les montagnes, les guirlandes lumineuses, les sapins, les ours polaires (coucou Coca-Cola !), les cadeaux… Mais si on y lit entre les mailles, on aperçoit alors que tous ces motifs classiques ne cherchent qu’à noyer le poisson en dissimulant des objets bien plus alarmistes comme des bouteilles en plastique et des espèces menacées par cette pollution.


Les pulls de Noël les plus moches de Brita sont en vente sur Amazon !

À l’approche des fêtes de fin d’année, Brita a mis en vente sa collection de pulls moches de Noël sur Amazon au prix de 24.99$. Et parce que cela reste avant tout une campagne de communication (bah oui), chaque pull moche de Noël était livré dans une box spéciale, accompagné d’une bouteille d’eau filtrante nomade Brita, elle bien plus écologique. Greenwashing ou non, reconnaissons qu'en plus d'être une opération tricotée avec pertinence et originalité, a le mérite de pouvoir être lavée à l’eau froide !  🤪

 

 

 

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

 

Tag(s) : #Publicité, #publicité