Référence connue des nez et palais du monde entier, (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) repart en campagne de communication à partir du 27 octobre et ce jusqu'à la fin d'année, avec une nouvelle signature : "Il y a tant à découvrir".
le vin de Bordeaux connaît pourtant quelques déboires. Victime du contexte économique difficile d'une part, en proie à de nombreuses idées reçues d'autre part (perçu comme un produit de luxe, prétentieux)... sa consommation et ses exportations voient rouge*. Pour faire face à cette situation de crise, le CIVB
Une campagne en totale rupture avec les précédentes, qui graphiquement, se traduit par de superbes visuels. Épure, minimalisme, élégance... la preuve que même sans se frotter à la loi Evin**, une publicité pour le vin ne manque ni de puissance ni de tanins !
"Il y a tant à découvrir" | Agence : Isobel, Londres, pour le CIVB, Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (octobre 2014)
Tournée générale
Ces affiches seront diffusées en France, mais également dans six autres pays clés pour les vins de Bordeaux (Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Chine, Etats-Unis), et seront déclinées pour la presse et pour le web. On annonce déjà un grand millésime pour 2014.
Vins de Bordeaux - campagne publicitaire #04 (2014)
Toutes les autres vidéos à retrouver sur la chaîne YouTube de Terre de Vins.
* Plus de chiffres et de précisions : www.lavigne-mag.fr
** Lors de sa précédente campagne, le CIVB avait du "effacer" de ses affiches des personnes en train de déguster du Bordeaux, pour être en accord avec la loi Evin.