En cocotte ou en chocolat, œufs, poules et lapins font le bonheur des petits et grands gourmands au moment des fêtes de Pâques. Une période de circonstance pour les associations militant pour le droit des animaux comme PETA (People for the Ethical Treatment of Animals*), de communiquer et rugir un bon coup. 2014 ne déroge pas à la règle et l'association, connue pour ses campagnes de communication décalées, nous livre un spot TV bourré d'humour noir. Osez regarder un poussin dans le blanc des y'œufs après ça.

"Flying chicks" | Production : Filmakademie Baden-Württemberg, Allemagne, pour PETA (2014)

Voici d'anciennes campagnes de PETA (avec des œufs et lapins dedans) qui vous donneront une meilleure idée du ton et du style de la prise de parole de l'association :

"Guess who's the lucky one" | Agence : FCB, Lisbonne, Portugal pour PETA

"Guess who's the lucky one" | Agence : FCB, Lisbonne, Portugal pour PETA

"I'd rather show my buns than wear fur" - Charlotte Ross, NYPD Blue pour PETA

"I'd rather show my buns than wear fur" - Charlotte Ross, NYPD Blue pour PETA

* PETA (People for the Ethical Treatment of Animals ou "Pour un traitement éthique des animaux" en français) est une association à but non lucratif dont l'objet est de défendre les droits des animaux (c’est la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux). Son action est fondée autour de 4 thèmes principaux : l'élevage industriel, l'élevage d'animaux à fourrure, les expérimentations sur les animaux et les spectacles avec des animaux. (source : wikipédia)

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité