Le Testing Galette des rois de Lyon a tout de l'élection de Miss France. En compétition, 24 galettes portant fièrement leur numéro attitré, toutes plus craquantes les unes que les autres. Le défilé se fait dans les assiettes, sous les yeux d'un jury royal* aux palais de cuisiniers et gourmands passionnés, avides de dénicher la meilleure galette des rois de Lyon.

Miss Galette des rois de Lyon 2014
Miss Galette des rois de Lyon 2014

Si ici il n'est pas question de maillot de bain, le sacré avantage c'est qu'on peut toucher et déguster les belles à croquer. La Reine de la galette, on la souhaite aux yeux amande, fine mais avec de jolies formes, élégante, bien montée et bien fourrée, croustillante et colorée à souhait. Y a plus qu'à voter pour Miss Galette des rois de Lyon 2014 : envoyez le numéro de votre fève-orite, suivi du hashtag #bestgalettelyon.

Miss Galette des rois de Lyon 2014
Miss Galette des rois de Lyon 2014
Miss Galette des rois de Lyon 2014Miss Galette des rois de Lyon 2014

Pour découvrir les coulisses et tous les détails du testing, ainsi que le joli minois de Miss Galette des rois de Lyon 2014, je vous invite à vous rendre chez Faim de Lyon, organisatrice et prédatrice affamée qu'on ne présente plus plus !

Le testing Galette des rois 2014 croqué par Guillaume Long (À Boire et à Manger)

Le testing Galette des rois 2014 croqué par Guillaume Long (À Boire et à Manger)

* Les 12 membres du Jury : Alexandre "jouisseur de la vie", Annie du Baràgones, Camille community manager de Yelp Lyon, Fanny de l’Épicerie FruitGuillaume illustrateur d’À boire et à manger, Guillemette de Chocolat & caetera, Marjorie de Faim de Lyon, organisatrice du testing, Philippe candidat de Masterchef saison 4, Sandrine de Fraise & Basilic, Sonia Ezgulian cuisinière "amoureuse des sardines", Stéphanie de Steph à table et moi-même.


Un merci particulier à Annie et toute l'équipe du Baràgones qui nous ont ouvert les portes de leur salle de classe et ont donné à ce testing un goût à la fois studieux et de franche camaraderie.

 

Photos : Miss Mélody

Tag(s) : #Ça s'passe à Lyon, #Ca se déguste avec les yeux