Vous allez me dire que des illustrations mêlant dessin et photos d'objets du quotidien, ça fait déjà plusieurs fois que vous en voyez sur ce blog, avec Kristián Mensa, Javier Pérez, Brock Davis ou encore Jesuso Ortiz, et que ça n'a plus rien de très extraordinaire... Ce à quoi je vous répondrais :
1. Vous avez complètement raison, c'était pour voir si vous suiviez assidument mes articles.
2. Dans un monde pollué de mauvaises nouvelles, mauvaises intentions et négativité permanente, un peu de beauté et de légèreté ne sont jamais de trop.
3. Ce que j'ai aimé chez Diego Cusano*, en plus du côté poétique commun avec tous les autres artistes, c'est l'esprit humoristique, voire espiègle, qui se dégage de ses illustrations toutes plus food les unes que les autres. Le fameux "Ceci n'est pas une pipe" de Magritte revu à sa sauce, du bacon passé au lisseur, Bob l'éponge version fromage, La petite sirène posée sur son sushi...
4. En m'intéressant de plus près à son parcours, je vois que je partage avec ce Fantasy researcher (c'est ainsi qu'il se définit) un énorme point commun : avoir pour seul objectif de décrocher le sourire de son auditoire ("I would like to give smiles when people look at my work"). Et pour ma part, il a touché dans le mille.
5. Quelle meilleure façon que de commencer la semaine avec la banane ?
6. Bon appétit !
* Vous pouvez retrouver toutes les illustrations de Diego Cusano sur son compte Instagram @diego_cusano , et bien entendu le suivre pour la dose de bonne humeur quotidienne ;)