Le pourcentage de matière grasse affiché sur un produit alimentaire peut paraître comme une donnée assez abstraite pour le consommateur et ce dernier n'en mesure pas forcément l’importance. Comme on l'entend souvent, iI faut d'abord le voir pour le croire. Aussi, pour alerter le public sur la richesse lipidique de certains aliments, l’assurance maladie allemande Barner Gek a lancé une campagne de communication on ne peut plus figurative. 5 affiches représentant chacune un plat caractéristique de la junk-food (hot-dog, burger, frites…), au design réalisé avec la totalité de graisse contenue dans le produit en question*. Pas plus, pas moins. Publicités “100 % grasse garantie“.

ad fat-poster-barmergek-burger

 

ad fat-poster-barmergek-cake

 

ad fat-poster-barmergek-french-fries

 

ad fat-poster-barmergek-fried-chicken

 

ad fat-poster-barmergek-hot-dog

Agence : Serviceplan, Münich, Allemagne pour Barmer Gek

 

 

Après tout, c'est bien connu, un texte ressort toujours mieux quand sa police de caractère est "en gras" par rapport au reste. Une technique qui n'aura jamais été aussi bien suivie au pied de la lettre.

 

 

* La matière grasse a été extraite de chacun des 5 plats suivant un processus chimique complexe. Elle a ensuite été appliquée à la bombe sur des affiches de papier blanc.

 

 

communication-agroalimentaire-libe-food-copie-1.pngArticle sélectionné par Libé food (27/09/2012)


 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page Facebook du blog ;)

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Publicité