L'affaire Dominique Strauss-Kahn aura fait parler d'elle, aura donné lieu à de nombreuses blagues de plus ou moins bon goût, et aura inspiré plus d'un publicitaire. En France, certains s'en étaient déjà donnés à cœur joie avec le hot dog DSK, et voici que les Grecs s'y mettent aussi!
Pour terminer la semaine, voici donc le spot publicitaire d'une marque de chips grecque, qui revisite à sa manière la scène du fameux scandale. On y voit un sexagénaire en peignoir (joué par un célèbre comique grec) se jeter sur une femme de chambre très légèrement vêtue (jouée par une ancienne miss grecque)... pour lui attraper les paquets de chips qu'elle tient dans ses mains. La publicité se termine quand la jeune femme s'écrie "Troskan!"... qui n'est pas une onomatopée pour désigner son agresseur, mais une locution qui signifie en grec qu'il n'en "mangera même pas".
Ou les Grecs prennent leur situation actuelle avec beaucoup d'humour... ou ce sont simplement des contestataires de l'ex-patron du FMI (et de son action pour la Grèce) qui profitent de ce scandale pour le ridiculiser. Car il faut savoir que cette marque de chips s'en était déjà prise à une autre vedette politique, le vice-premier ministre Théodore Pangalos.
Quoiqu'il en soit, si la chute de ce spot publicitaire est bien trouvée, il faut quand même admettre que l'humour grec laisse fortement à désirer...
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page facebook du blog ;)