La semaine dernière, Lyon fêtait les Lumières, un évènement devenu incontournable et qui attire des personnes du monde entier. Chaque année, la ville redouble de créativité pour faire briller de mille feux ses façades et ses monuments. Pour cette édition 2012, la place Bellecour accueillait une animation très originale : pour que le socle de la statue de Louis XIV s'illumine, les visiteurs devaient monter sur des vélos et pédaler !

 

lyon-fete-des-lumieres-magic-cube.jpg

 

Si je vous en parle ici sur ce blog, c'est que ce spectacle participatif m'a immédiatement fait penser à la dernière campagne de communication de Contrex (marque d'eau minérale positionnée sur le registre "minceur" et ciblant principalement les femmes), campagne baptisée Ma Contrexpérience. C'est donc pour moi l'occasion parfaite pour vous faire (re)découvrir cette publicité que je trouve absolument géniale ! Pas étonnant qu'elle ait reçu le Grand Prix Stratégies du Brand Content en 2012.

 

   
Agence : Marcel, Paris, France pour Contrex (septembre 2011)
Ma Contrexpérience a rencontré un tel succès que la marque a décidé de lancer une 2e saison, Ma Contrexpérience 2, toujours aussi drôle, bien qu'évidemment moins surprenante :
Agence : Marcel, Paris, France pour Contrex (2012)
 

 

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page Facebook du blog ;)

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Ça s'passe à Lyon