Un nom, une bouteille… une couleur. Le marché du porto en général, avait déjà tendance à être très féminin. En misant sur le rose, Porto Cruz se positionne désormais incontestablement sur ce registre.

 

L’innovation, c’est « Pink Cruz », un porto rosé aux arômes de fruits rouges et aux jolis reflets rubis. Une  nouvelle version qui, par son côté frais, floral et léger, se veut plus accessible au goût, et donc plus jeune et plus féminine. 

 

pink-porto-cruz

 

Mais le leader du Porto n’est pas le premier à explorer ce segment. En effet, en France les femmes ne représentent peut être encore que 25% de la consommation de vins, mais ce sont elles qui achètent plus de 70% des vins en grandes surfaces (étude ONIVINS). Conquérir la "cible féminine" est donc devenu un enjeu fondamental pour le secteur des vins et spiritueux. Et nombreux acteurs semblent l'avoir déjà bien compris, au regard des stratégies marketing et de communication qu’ils adoptent depuis un certain temps.

 

bouteille-vin-femmes

 

Packagings adaptés à la cible (à dominante rose ou rouge, avec des références explicites…), des goûts plus légers, plus aromatiques, des cuvées aux teneurs en alcool réduites ou sans sucre ajouté… tout est mis en œuvre pour que les  femmes voient enfin la vie en rose! y compris les éléphants...

Tag(s) : #Publicité