Bonne Maman est une marque que je trouve très intéressante. Avec son image tradition/authenticité, on pourrait penser qu'elle n'est pas marketée, et pourtant elle l'est à la perfection ! Plus innovante que vieillotte, elle n'a pas cessé d'étendre ses gammes de produits ces dernières années pour investir de nouveaux segments : initialement connue pour ses pots de confitures, elle s’est tour à tour lancée dans la fabrication de biscuits (tartelettes, financiers, cookies...), puis de desserts gourmands au rayon ultrafrais (yaourts, mousses, crèmes, gratins de fruits...) et plus récemment de gâteaux à partager (marbrés, quatre-quarts...) et même de glaces ! Toujours dans cette même logique de produits "faits maison", qui se distinguent de la concurrence par leur positionnement haut-de-gamme (produits fabriqués à partir d'ingrédients de qualité).
Pour ma part, je n’ai jamais été spécialement consommatrice de cette marque. Certainement insensible au coup du Vichy rouge et de l'écriture manuscrite. Enfin ça c'était jusqu'hier soir 22h14. Au moment du dessert. Quand ma copine Marjorie m’a proposé une mousse au chocolat Bonne Maman, m'assurant qu'elle n'en avait jamais mangé d'aussi bonne dans le commerce ("on pourrait croire qu'elle sont faites maison") et que surtout, elles étaient fabriquées à partir des ingrédients les plus nobles, sans ajout de quoique ce soit. Il n'en fallait pas davantage pour aiguiser ma curiosité... et ma gourmandise.
Un petit coup d'œil sur le packaging et effectivement, mis à part du chocolat, des œufs, de la crème et du sucre, il n'y a rien de plus. Pas d'arôme, pas de conservateur ou d'autre aditif. Bonne Maman pousse même le vice jusqu'à inscrire la recette à suivre pour réaliser chez soi cette même mousse au chocolat. Habile. Très habile.
Premier coup de cuillère, première bouchée : la mousse est très ferme, le chocolat intense. La deuxième cuillère se fait pressante. Pour peu, on se croirait comme... à la maison.
Je précise que cet article n'est absolument pas sponsorisé par Bonne Maman, mais simplement dicté par un souvenir gourmand qui m'en donne encore les mots plein la bouche !
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page Facebook du blog ;)