Les ours polaires, égéries de Coca Cola jusque dans les années 2000, signent leur grand retour dans le tout dernier spot de pub de la marque. Tout le monde ne parle plus que de ça sur la toile, en tous cas dans la sphère marketing. En effet, leur come back ne pouvait pas laisser indifférent car cela faisait plus de 10 ans qu'ils avaient disparu des supports de communication de la célèbre marque de sodas !

publicite-ours-polaire-coca-cola.jpg

 

À son habitude, Coca Cola a sorti les grands moyens pour l'occasion, avec un film publicitaire de plus de 7 min réalisé par le célèbre Ridley Scott (Alien, Gladiator..) :

 

 

Au-delà de ce mini-évènement, il y a pour moi une question que personne ne semble se poser : mais où étaient donc passés les ours Coca Cola pendant tout ce temps ? Une rapide enquête m'a apportée la réponse, je dois dire assez dérangeante...

 

En réalité, à force de boire du célèbre soda à la canette rouge, ces ours sont devenus obèses, alcooliques et diabétiques. Preuve s'en suit dans le court-métrage que voici :

 

"The Real Bears"

 

Si j'ai choisi d'aborder le sujet sous le ton de l'humour, cette vidéo est on ne peut plus sérieuse. Elle a été réalisée par l'organisation The Center for Science in the Public Interest dans le but d'alerter les consommateurs américains sur les dangers des boissons trop sucrées pour la santé. En tant qu'organisation, elle n'a évidemment pas des moyens de communication comparables à ceux du géant de la boisson et pourtant, sa démarche mérite d'être largement diffusée.

 

 

communication-agroalimentaire-libefood.jpg

Article sélectionné par Libé food (10/01/2013)

 

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page Facebook du blog ;)

 

HellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Publicité