Moonwalk à moitié nu dans un supermarché, conférence de presse déguisés en vache, rassemblement à l'improviste autour d'une vache géante déployée en plein cœur de Paris... tous les coups semblent permis pour la marque Michel et Augustin, qui en quelques années, a su se faire une place sur un marché hyperconcurrenciel, grâce à des opérations marketing résolument décalées et culotées. "Trublions du goût", comme ils le disent si bien eux-mêmes.
À l'occasion de l'élection présidentielle, Michel et Augustin décident de lancer dans une édition limitée, leurs fameux Petis sablés (ronds et bons), à l'effigie des 10 candidats et de leur conjoint (ou pas). A la place de Michel et Augustin, on retrouve sur les packaging Carla & Nicolas, ou encore Valérie & François. Une opération marketing baptisée "Les super héros" et initialement prévue jusqu'au second tour de la présidentielle. Pour découvrir les "10 super-héros et leur formule magique ;)" c'est ici.
Une opération qui n'aura pas fait long feu. En début de semaine, la marque annonce sur sa page fan Facebook l'arrêt de sa série limitée qui aurait créé la polémique ("plusieurs scandales sérieux ont éclaté en magasins"). Coup dur pour Michel et Augustin qui se retrouve maintenant avec un stock important de biscuits invendus... et invendables.
Il semblerait donc que même chez Michel et Augustin, tout ne soit pas permis finalement...
Article sélectionné par Hellocoton (19/04/2012)
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page Facebook du blog ;)