DMD

 

Bientôt on ne parlera plus que de ça... Exit DSK, les trois syllables les plus prononcées dans les medias seront "deux-mille-douze", pour la campagne présidentielle. Quelques mois pendant lesquels il ne sera plus question que de chiffres, de sondages, de promesses, de discours, de gaffes, de disputes...  quelques mois seulement, mais qui suffiront à combler l'actualité! Alors pour tous les déçus qui ne pourront pas, comme les Américains en 2008, porter un T-shirt "Yes we can" (dans sa version française!), rassurez-vous, le marketing saura quand même profiter pleinement de la campagne présidentielle.

 

 

Campagne pour campagne

 

Le site de vente de vins en ligne Ubivina vient de lancer une campagne sympathique et originale, Le vin des Présidents, qui propose aux internautes de découvrir l'oeno-profil des différents candidats de la présidentielle.

 

Capture-d-ecran-2011-07-25-a-19.30.21.png

 

Les internautes sont invités à attribuer le vin qu'ils jugent correspondre le plus aux différentes personnalités politiques. Chaque vin ayant des caractéristiques bien particulières, ses qualités et ses défauts, les associations sont souvent intéressantes... 44% des participants associent Nicolas Sarkozy avec du champagne, et Jean-Louis Borloo avec du Beaujolais? Tiens donc!

 

Vraiment très astucieux de la part d'Ubivina qui s'invente en quelque sorte comme détenteur de la future bouteille présidentielle, dont on connaîtra l'identité le 6 mai 2012. De quoi faire grimper la demande et les prix!

 

Merci à Alexandre pour l'info....

 

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter et à devenir fan de la page facebook du blog ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Stratégie marketing