Ou comment un bête jeu de mots a permis à 161 habitants d’un village paumé de Seine-Maritime de manger du poulet KFC gratos.
J’imagine bien le créatif de Havas Paris à la réunion brainsto de l’agence un lundi matin :
"Eh les gars, j’ai eu une super idée pendant mon week-end en Normandie ! J’ai découvert l’existence du village de Fry, … Fry… frit… comme le poulet de notre client KFC ! (gloussements dans l’open space). Je suis certain qu'il y a une opération de com’ rigolote à faire dans ce trou perdu…"
Et le concepteur-rédacteur qui renchérit :
"Carrément ! Pour le Black Friday par exemple ! Un Black Friday à Fry à la sauce KFC qui deviendrait… « Black Fryday » !"
À ses mots, le créatif ne se sent plus de joie :
"Mais ouiiiiii ! Pour enrober tout ça, KFC peut prétexter vouloir échapper à la frénésie commerciale du Black Friday. Ce jour là, elle préfère être 100 % free et s’envoler prendre l’air hors de Paris pour faire son nid dans la campagne normande. Et pour fêter ça, distribution gratuite de poulet frit à toutes les personnes qui se déplaceront jusque là-bas."
Jeu de mots et "Blague Friday"
Je ne sais pas si mon histoire tient la route... En revanche, il est certain que vendredi 26 novembre dernier, un restaurant KFC éphémère s'est installé dans le village de Fry en Seine-Maritime, au 6 rue Charles Pigeon (véridique) et que ses 161 heureux habitants ont eu la joie de se voir distribuer du poulet frit free… 100% free. En voilà qui n’ont pas été pigeonnés… Eu.