Je vous avez parlé en début d’année de la nouvelle gamme « Danone aux Fruits d’Ici », des yaourts aux fruits simples et locaux dont les parfums varient au rythme des récoltes des producteurs français. Pour sa recette de septembre, c’est la fraise que Danone a choisi de mettre à l’honneur, mais pas n’importe quelle fraise : la Gariguette, que les producteurs du Sud-Ouest n’avaient pas réussi à écouler en début de printemps à cause du confinement.
Des yaourts solidaires aux fraises gariguettes « rescapées du Sud-Ouest »
Si la planète était à l’arrêt pendant le confinement au début du printemps dernier, la nature elle a bien continué de vivre. En cette période de pleine renaissance végétale, nombreux ont été les producteurs à se retrouver leur récolte sur les bras, incapables d’écouler leurs stocks faute de débouchés. Ce fut par exemple le cas de ceux de fraises gariguettes dans le Sud-Ouest.
Par solidarité avec eux, Danone a donc décidé de les soutenir afin d'empêcher que le fruit de leur labeur ne termine au rebut et engendre un gaspillage alimentaire et des pertes financières conséquents. La marque a donc réservé un "pot" d'accueil spécial à ces fraises gariguettes en les confinant dans une nouvelle recette de sa gamme « Danone aux Fruits d’Ici », dite "solidaire" et joliment nommée « Gariguettes 2020, les rescapées du Sud-Ouest ».
« Privées des vitrines de pâtisseries et tables de restaurants, les fraises Gariguettes du Sud-Ouest, mûries au printemps 2020, allaient être perdues. Alors nous avons décidé d’en faire de délicieux yaourts. Avec chaque pot dégusté vous évitez leur perte et soutenez leurs producteurs », peut-on ainsi lire au dos des packs.
Yes, akène !
Si vous avez la cuillère citoyenne (et gourmande !), sachez que cette édition limitée de yaourts Danone aux Fruits d’Ici « Gariguettes 2020, les Rescapées du Sud-Ouest » est actuellement distribuée en exclusivité chez Carrefour (dans le cadre du programme "Act for food" de ce dernier).
Et si vous souhaitez plonger plus en profondeur dans le restant de la gamme, parmi les autres nouvelles recettes de la rentrée figurent également les parfums Mirabelle de Nancy et Reine-Claude du Sud-Ouest, Fraises Murano et Charlotte & framboises de Champagne-Ardenne et Myrtilles des Landes & cassis Noir de Bourgogne.
Article non sponsorisé
(comme tous les autres d'ailleurs 🙃)