Vous vous souvenez de la campagne "No Logo" de McDonald’s et ses gros plans de Big Mac, frites et autres cheeseburgers ? Avec son agence TBWA\Paris, la chaîne de fast-food en a remis une couche de gras en poussant le concept en « Core » plus loin…
Les mordus de McDonald’s auraient-ils les crocs ?
C’est ce que laissaient à penser les panneaux d’affichage évènementiels installés dans le rues de Paris fin septembre, enfin ce qu’il en restait, puisqu’ils semblaient avoir été sauvagement et littéralement croqués par quelques affamés de fast-food. En réalité, ces trompe-l’œil publicitaires grandeur nature avaient été forgés grâce à une technique de chaudronnerie traditionnelle, avant d’être installés dans les rues de la capitale.
McDonald's : "Core" I Agence : TBWA\Paris, France (septembre 2020)
Une campagne publicitaire (en) "Core" sans logo !
"Core", c’est le nom de cette ingénieuse opération d’affichage, est dans la continuité directe de "No Logo" : produits en gros plan, logo de l’enseigne absent, parce que tout bonnement inutile. Qui d’autre que McDonald’s pour être aussi alléchant, hum ? Et de cette dernière d’illustrer une fois en "Core" le caractère irrésistible de ses recettes phares. Puissant*.
* D'après Joe La Pompe, le célèbre traqueur de recyclage d'idées publicitaires, McDOnald's ferait à nouveau dans l'auto-plagiat, cette campagne s'apparentant grandement à une lancée par McDonald's Autriche en 2003... à vous d'en juger !
[BLOG] Mc Donald’s une nouvelle fois à la limite de l’auto-plagiat? À vous de juger https://t.co/U25YmfRwDP #joelapompe #lookalike #CreativeAdvertising #CreativeAds #PrintAd pic.twitter.com/l6o8FtakyL
— Joe la Pompe (@joelapompe) September 25, 2020