Ohé, ohé ! Ne jetez plus à la poubelle (et encore moins dans la nature) les emballages plastique éventrés de vos bonbons et autres gourmandises préférés, recyclez-les plutôt en masques de protection contre ce maudit coronavirus !


Dis-moi quel masque tu portes, je te dirai ce que tu manges

Aussi loufoque qu’elle puisse paraître, c’est bel et bien l’idée développée par le studio coréen mmm design studio avec son concept “ANYTHING face shield". Comme son nom l’indique, il s’agit d’une visière à fabriquer avec ce que l’on a à portée de main (ou de bouche), du banal paquet de pâtes au sachet de crocos Haribo, pourvu qu’ils soient transparents (et vides !).
 


La structure de base de cette visière (imprimable en 3D) s’apparente à celle d’une paire de lunettes avec ses deux branches à caler au niveau des oreilles.
 


Le système se veut très pratique : on fixe la “feuille” transparente servant de visière grâce aux 2 clips situés en haut et en bas du dispositif. Une fois sale ou abîmée, elle se remplace aussi aisément en quelques secondes seulement.
 


À l’heure où l’on déplore toute la pollution engendrée par le plastique, voilà une façon ingénieuse de lui offrir une seconde vie (et un excellent prétexte pour doubler sa consommation de fraises Tagada).
 


Et vous, à quoi ressemblera votre visière ?

 

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Packaging, #packaging, #Insolite