Plus de 4 heures que vous roulez, la faim se fait méchamment sentir, vous vous mettriez bien quelque chose dans le cornet ! Pour trouver où vous restaurer, oubliez le sacro-saint GPS à la voix monocorde, c'est McDonald’s qui montre la voie !
Dans cette toute nouvelle campagne publicitaire orchestrée par TBWA/Paris pour McDonald's, les affiches au look arty et minimaliste jouent les panneaux directionnels : posé sur un aplat de couleur, le célèbre cornet de frites indique le chemin à suivre jusqu'au prochain restaurant McDonald's. 8 directions et couleurs sont proposées : "tout droit", "à gauche", "à droite", "au rond point 2e sortie"... soit 64 combinaisons possibles.
McDonald's : "Directionnel" I Agence : TBWA, Paris, France (juillet 2019)
N'ayons pas peur des (jeux de) mots, cette idée est quant même sens...ationnelle*.
(par contre, si vous apercevez des poulets planqués dans le bas-côté, ne les confondez pas avec des Chicken McNuggets, ralentissez..)
* Avec le temps, je commence à connaître pas mal de campagnes publicitaires de McDonald's... et je dois dire que j'ai trouvé dans celle-ci pas mal de similitudes avec une campagne canadienne (agence Cossette) datée de l'année dernière et qui avait été récompensée aux Epica Awards en 2018... Ayant fait partie du Jury, je l'ai forcément bien en mémoire :)