Le week-end se termine comme il a commencé… en musique ! Que ladite fête du 21 juin vous ait réservé comme chaque année son lot d’expériences plus ou moins inoubliables, je mets ma frite à couper qu’aucune n’a été aussi insolite que celle que je m’apprête à vous présenter…
 

FriesList : la playlist Spotify exclusive qui s'écoute avec les frites de McDonald's


On le sait, dans la restauration, le nerf de la guerre ce n’est pas (seulement) l’assiette, c’est surtout l’expérience client. Lui proposer un moment suffisamment original et agréable qui lui donne envie d’y passer du temps, et surtout d’y revenir. Pour "ambiancer" ses établissements d’Amérique latine, McDonald’s a donc noué un partenariat avec le géant de la musique en streaming Spotify afin de créer une playlist exclusive. Et surtout inédite en son genre puisqu’elle se joue... avec des frites.

Comment jouer de la musique avec des frites McDonald's ?

La recette est on ne peut plus simple (vidéo explicative plus bas) :

1. Commandez un cornet de frites McDonald’s au comptoir.
2. Munissez-vous du plateau de l’opération ainsi que de votre smartphone, et assurez-vous que vous avez bien téléchargé l’application Spotify.
3. Dégustez quelques frites de façon à ce qu’elles aient la taille adéquate (attention à ne pas toutes les manger !).
4. Faites monter vos frites sur le plateau, et placez-les suivant le code représenté dessus pour qu'elles puissent entamer leur petit tour de chant.
5. Scannez le “QR code” ainsi créé…

... À vous l’accès exclusif à la playlist Spotify “FriesList” et ses titres aussi croustillants que “FriTops of the Moment”, “I’m Out of Fries” ou “Someone Stole My Fries” ! Pas certaine que ce soient les futurs grands fr’hits de l’été, mais cette opération imaginée par les agences DPZ&T Brazil et Leo Burnett Colombia a au moins le mérite de vous faire sortir de votre restaurant McDonald's avec la patate*.

FriesList : la playlist Spotify exclusive qui s'écoute avec les frites de McDonald's


Et si vous souhaitez un peu de sauce pour terminer vos frites et pimenter cette expérience "musicale" inoubliable, je vous invite VIVEMENT à cliquer ICI. laugh
 

McDonald's : FriesList I Agences : DPZ&T Brésil en partenariat avec Leo Burnett Colombie (juin 2019)

* Si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais poussé le concept jusqu’à renommer  Spotify en “Spotifry” pour l’occasion… mais visiblement ils n’ont pas pensé à solliciter La reine des amis mots pour la partie conception-rédaction… je dis ça, je dis rien. cheeky

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité