Parce que "les femmes ne comptent pas pour des prunes", la marque de desserts aux fruits Charles & Alice tenait elle aussi à célébrer la Journée internationale des droits des femmes... à sa façon. En ce 8 mars 2019, Charles & Alice change donc de nom et devient temporairement "Alice & Charles". Comme un clin d'œil amusé et amusant à ses consommatrices, en phase avec l'esprit ludique et humain de son territoire de marque.

Journée internationale des droits des femmes - Charles & Alice change de nom et son logo

En plus du changement de logo éphémère (sur son site internet et ses réseaux sociaux), Charles & Alice, ou plutôt Alice & Charles, a également mis en place un dispositif digital sur Instagram invitant toutes les femmes à modifier le logo avec leur prénom et à le partager avec leurs amis en story.


Je ne suis pas certaine que ce coup de com' imaginé par l'agence M&CSaatchi.GAD ait une réelle utilité pour les droits des femmes (plutôt pour le droit des fans oui !), néanmoins il a le mérite d'être bien plus original que toute les photos d'équipe en mode #girlpower qu'on voit défiler jusqu'à plus soif aujourd'hui sur la toile... Quitte à détourner cette journée à des fins marketing, faisons le bien.

 

Journée internationale des droits des femmes - Charles & Alice change de nom

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité