Une fois n'est pas coutume, cette année je suis partie à la chasse aux bonbons d'Halloween... au supermarché, déguisée de mon plus simple appareil (photo). Même si elle ne semble plus faire recette en France (c'est d'ailleurs plus une affirmation qu'une supposition), cette fête reste un temps fort pour le secteur de la confiserie, qui en profite pour (re)sortir ses éditions limitées "terrifiantes" et (re)donner un coup de boooh-st à ses ventes. Et qui dit Halloween dit forcément, du mystère, du sombre, du sensationnel et de gentils petits monstres. La preuve par packs (en édition spéciale)*.
Bonbons Mystery Halloween - KREMA
Pour Halloween, la marque Krema, connue pour ses bonbons tendres, lance en édition limitée un sachet Mystery composé de 4 parfums mystère. À vous de percer le sachet.
Skittles Darside
Chez Skittles, les bonbons fruités revêtent leur côté darkside avec 5 saveurs spéciales : blood orange (orange sanguine), forbidden fruit (melon exotique), midnight lime (citron vert), pomegrate (grenade) et dark berry (fruits rouges). À ajouter à votre blacklist !
Bonbons HARIBO Dragibus® Black Surprises
Pour Haribo, Halloween est le moment idéal pour sortir son édition très spéciale de Dragibus® Black Surprises. De loin le Dragibus préféré de ses consommateurs**, le Dragibus noir a le droit à un paquet qui lui est 100% dédié. Et parce que le goût des Dragibus reste toujours la question n°1 pour les fans ("Les Dragibus ont-ils tous le même goût ?"), le leader de la confiserie a ajouté un soupçon de mystère dans ses paquets. Au goût "traditionnel" du Dragibus Black viennent ainsi s'ajouter 3 nouvelles saveurs inédites, répondant aux doux noms de "Velvet moon", "Red Dream" et "Spring afternoon". Impossible de les distinguer à l'œil nu, une dégustation à l'aveugle s'impose pour tenter d'en percer les secrets !
Haribo Hariween
Toujours chez Haribo, une édition spéciale Halloween un peu plus classique (mais avec un jeu de mots qui mérite que je m'y arrête ;) : la boîte Hariween, un assortiment de bonbons gélifiés Haribo aux formes spéciales Halloween (fantôme, chauve-souris, momie, tête de mort...).
Kinder Shoko-Bons - Édition limitée d'Halloween
Chez Kinder, comme très souvent, la "nouveauté" concerne surtout le packaging. Ne craignez donc pas de jeter votre dévolu sur l'édition limitée des Shoko-Bons et ses emballages envahis de petits monstres, il n'y a absolument aucun piège. Juste le frisson habituel procuré par les si-addictifs bonbons de chocolat... et peut-être la peur de finir tout le paquet.
Têtes Brûlées Kimaquille Halloween - VERQUIN® confiseur
Chez VERQUIN® confiseur, on est plus tête brûlée que chez Kinder, avec une version Halloween des bonbons qui "arrachent la tête" qui ne manque pas d'acidité. Pour cette édition limitée, la marque française propose à ses jeunes consommateurs un duo détonnant de Têtes Brûlées Kimaquille Electric Orange et Dark Cola. En plus de faire frissonner les papilles des jeunes langues intrépides, les billes les maquilleront en orange ou noir. Bien plus sensationnel qu'une parodie de Jeanne Mas.
Têtes Brûlées Kimaquille Electric Orange et Dark Cola (édition limitée Halloween) - VERQUIN® confiseur
Sucettes Chupa Chups - Glow in the Dark
Pour Chupa Chups, pas de nouveauté en tant que telle, mais Halloween est le moment pour (re)découvrir leurs sucettes Glow in the Dark, aux goûts cerise et cola, et leur bâton phosphorescent. Des friandises toujours aussi brillantes d'originalité.
Sucettes Chupa Chups - Tête de mort
Pour ceux qui cherchent plus à frissonner qu'à briller, Chupa Chups propose également en édition très limitée ses sucettes bi-colores et bi-goût (fraise / citron vert), pétillantes et en forme 3D originale de tête de mort. La sucette Chupa Chups Skull risque de faire frémir d'horreur votre palais !
Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on continue d'en faire tout un fromage d'Halloween, allez-donc voir au rayon Babybel si j'y suis :p
* Je tiens à préciser aux mauvaises langues kipik que cet article est une initiative purement personnelle et n'est aucunement motivé par l'une ou plusieurs des marques citées dedans. Aussi, je décline toute responsabilité en cas de vilaine carie. débrouillez-vous avec votre dentiste. :p
** "Le Dragibus noir est un véritable phénomène ! On a vu se créer des pages Facebook qui s’adressent à ceux qui mangent tous les Dragibus noirs avant les autres. Nous voulions exaucer les souhaits des plus grands fans et assouvir les passions pour le Dragibus Black … Mission accomplie avec un paquet 100% Dragibus noirs !" explique Virginie Chapuis, Directrice de l'innovation chez Haribo.