Dans le joyeux bestiaire des fêtes de Pâques, il est une figurine qui sort du lot : le fameux Lapin Or de Lindt ! Même si vous ne jurez que par le chocolat artisanal, reconnaissez quand même qu'il est difficile de ne pas être attendri par l'animal à la petite clochette rouge. La concurrence a beau être rude, les cousins se reproduisant... comme des lapins (Milka, Smarties, Kinder et même KitKat), c'est bel et bien celui du chocolatier suisse qui préside les rayons des supermarchés.

Lapin Or Lindt

Seulement voilà, quand on s'appelle Ferrero et qu'on est habitué à tenir le poste de leader en matière de pâte à tartiner, on ne l'entend pas de cette oreille. Bien décidée à avoir elle aussi son moulage emblématique et à en faire un best-seller, l'entreprise italienne vient de lancer son nouvel écureuil Ferrero Rocher, en clin d'œil à la noisette utilisée dans ses recettes. Plutôt que de proposer une énième pâle copie, il était en effet plus judicieux de ne pas jouer dans la même (basse)-cour et se différencier.

Ecureuil Ferrero Rocher Pâques

Nouveauté et grandes ambitions oblige, le lancement du produit est accompagné de différents et puissants dispositifs de communication, en magasins (mises en avant théâtralisée) ainsi que sur internet (jeu-concours de Pâques avec obligation d'achat sur un site dédié). Ferrero nous livrerait-elle sa réinterprétation chocolatée de la fameuse fable de La Fontaine "Le lièvre et la tortue" ? Attention à ne pas inverser les rôles tout de même, on le sait bien, "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Avec Ferrero Rocher, partez à la chasse à l'écureuil pour Pâques !

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Nouveauté produit, #Stratégie marketing