Comme quoi il est possible de se moquer de la Saint Valentin et de la passer les yeux... dans les œufs (non il n'y a pas de coquille dans le sexe...œuf texte pardon). Amoureux du bien être animal, du respect du produit, de la transparence, de la créativité, et que sais-je... vous allez craquer par le concept qui suit. J'ai nommé "Happy Egg", des œufs de poule élevées en plein air, tendrement et confortablement distribués dans de ce qui s'apparente à des "poches d'air" en PVC.
L'idée, vous l'aurez bien compris, c'est de communiquer au travers du packaging les bonnes conditions d'élevage des volatiles ainsi que les valeurs de fraîcheur, santé et pureté défendues par la marque. Mais pas seulement. Au-delà de sa dimension symbolique et éthique, l'emballage a été pensé pour prévenir des chocs pendant le transport (et donc assurer les meilleures conditions au produit jusqu'au bout de la chaîne !), ainsi que d'en faciliter sa promotion auprès du consommateur (ce qu'a contrario les traditionnelles boîtes en carton, opaques, ne permettent pas).
J'entends déjà mes détracteurs : "Tout ça c'est bien joli comme toujours, mais il y a comme un œuf dans ton affaire ! Et le plastique ? Le suremballage ?"... Il est vrai que ces boîtes sont loin d'être parfaites vues sous cet angle. Mais quand on vous dit que l'amour rend aveugle... Ce serait donc vrai. #cqfd (Promis, j'évite de recycler mes j'œufs de mots pourris pour Pâques.)
A noter que ces packagings ont été imaginés en rapport avec les traditions et coutumes taïwannaises : 3 designs différents ont ainsi été créés pour les fêtes du Nouvel An Chinois, de Noël et d'anniversaires.