La toute récente campagne d'affichage de Burger King a retenu mon attention. Non pas que je la trouve si grandiose que ça, pas mal mais sans plus (son agence Buzzman nous a habitué à tellement plus original...), mais elle a nourri en moi quelques réflexions. Oh rien de bien profond hein, mais comme je suis aussi généreuse qu'un burger, je partage.


Habituellement, les grandes enseignes de fast-food nous vendent visuellement leurs burgers présentés sous leur meilleur profil, mode Mac-ro, gros plan, zoom maximal. Histoire de nous en mettre plein la vue, du gras, du fondant, du coulant en veux-tu en voilà. Et donc du généreux indirectement tu imagineras.

Or quand Burger King décide précisément de clamer dans sa nouvelle campagne de communication, "Des burgers vraiment généreux", voilà que les-dits burgers ne sont justement plus les rois, détrônés, réduits à leur taille minimale, à devoir partager le haut de l'affiche avec un autre protagoniste... bien plus imposant qu'eux ! Quand on dit que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... (je vous avais dit qu'il n'y avait rien de bien profond dans ma réflexion ;)

 

 

"Des burgers vraiment généreux" - Burger King / Agence : Buzzman, France (décembre 2016)

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité