La cloche de la (ré)création du mercredi sonne pour la première fois de la rentrée scolaire 2016 ! Retour en fanfare au doux son d'une cloche à vaches, ou plus exactement d'une boîte à meuh. Cette année Charal, marque pionnière du marketing sur le marché de la viande et leader incontestable de ce rayon en grande distribution, fête ses 30 ans.

La (ré)création du mercredi #6 : 30 ans de "Hummm Charal !"

Près d'un tiers de siècle d'innovation bien sûr, mais surtout de communication savamment aiguisée, qui soyons honnête, est la plus grande force de la marque. Celui qui nierait avoir un jour ou l'autre rugi un cuisant "Hummm Charal !" est un menteur. Une stratégie tellement bien ficelée que même les non-mordus de viande comme moi en sont devenus accro(c)s (à leurs pubs). Petit flash(bar)back avec 3 spots TV devenus cultes...

La Chambre - Charal (viande) | Agence : Léo Burnett, France (2001)

Course - Charal (viande) | Agence : Léo Burnett, France (2004)

Parents - Charal (viande) | Agence : Leo Burnett, France (2002)

Venez aiguiser votre goût pour la viande à l'Atelier Charal (Pop up)

A l'occasion de ses 30 ans, Charal s'installe dans le quartier des Halles à Paris avec l'ouverture de son Pop Up store (du jeudi 15 septembre au 2 octobre) : un Atelier entièrement dédié à la viande (Charal bien sûr), qui a pour but de faire découvrir la viande au grand public (ateliers découpe, démonstrations, dégustations, photocall, boutique...). Si vous êtes (de passage) à Paris, que vous souhaitez "aiguiser votre goût pour la viande" et en savoir plus, c'est ICI.

La (ré)création du mercredi #6 : 30 ans de "Hummm Charal !"

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité