En cette rentrée, un billet quelque peu particulier puisque je vais vous parler de moi. En effet, suite à différents échanges avec certains d'entre vous, je me suis rendue compte que nombreux sont les visiteurs pensant que ce blog est à vocation professionnelle. Ce n'est pas le cas et ne le sera jamais. Aussi je me suis dit que de petites précisions s'imposaient (même si la rubrique A propos résume déjà bien les faits ;).
Communication (Agro)alimentaire est né de ma passion pour la création publicitaire, le graphisme et les jolis mots, ainsi que d'une certaine obsession (je le reconnais !) à vouloir décortiquer les stratèges marketing se dissimulant derrière un banal paquet de biscuits ou la dernière campagne de pub de McDonald's. La seule condition : que ça se mange, les radiateurs ou les automobiles c'est franchement pas mon truc. En somme, ce blog est un espace personnel sur lequel je me régale à partager avec vous ma curiosité, mes découvertes, mes analyses et mon regard impertinent (il paraît !). Avec pour seul mot d'ordre : le plaisir.
"I ate my job" - © Vincent Dupont x Les mots de la faim
Or, il se trouve que j'ai (choisi) la chance de pouvoir conjuguer ma passion avec mon métier : la langue de pub que vous connaissez ici l'est aussi "dans la vie", lorsqu'elle chantonne au quotidien "Métro, boulot, dodo". Ou plutôt "Resto, boulot, dodo". Dans le jargon, on dit "communicante", "chargée de communication" ou "chef de projet en communication". Un poste que j'ai occupé pour la première fois au sein d'une jeune agence lyonnaise, dès la sortie de l'école. Deux années très formatrices et enrichissantes à la suite desquelles j'ai choisi de franchir le pas pour me lancer dans l'aventure entrepreunariale et accompagner mon amie Marjorie dans la création de la société Les mots de la faim, une agence de communication spécialisée dans la gastronomie. Les images valant parfois mieux que les mots, la série de visuels que nous avons imaginés cet été (pour le fun et le sun) illustre parfaitement l'esprit de l'agence et son équipe. Bon appétit !
Passer l'été sur le grill - © Les mots de la faim
Vous reprendrez bien un peu de dessert ? © Les mots de la faim
Gourmandises à la pelle - © Les mots de la faim
Bien montée - © Les mots de la faim
A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules - © Les mots de la faim
Prendre le maki avec des baguettes - © Les mots de la faim
Laissez dorer à feu doux - © Les mots de la faim
Des fruits de mer sur un plateau - © Les mots de la faim
Bien enveloppé - © Les mots de la faim
On ne peut pas s'en passer - © Les mots de la faim
A se mettre sous le (tri)dent - © Les mots de la faim
Tour-née générale ! - © Les mots de la faim
Bouchon routier / Bouchon de liège - © Les mots de la faim
Collés, serrés - © Les mots de la faim
Les vacances sont finies, les boules ! - © Les mots de la faim
Quelques autres gourmandises pour ne pas vous laisser sur votre faim...
Fan de Vanessa... - © Les mots de la faim
On a trop la frite parce que thank God it's friday #TGIF - © Les mots de la faim
Du chocolat mais pas que... - © Les mots de la faim
La touche que l'on rêve d'ajouter à son clavier ! - © Les mots de la faim