Il y a les coups de food réservés à mes best-of mensuels, et il y a les autres. Ceux méritant un article à eux seul, comme celui d'aujourd'hui. Lovez-vous confortablement dans votre fauteuil rouge, éteignez les lumières, (oubliez les pop-corn), ça se passe sur grand écran.
La scène du cream se passe à New-York, au Museum of the Moving Image plus précisément. Les victimes, des visiteurs faisant leurs emplettes dans la boutique souvenir du musée. L'arme du crime ? Du chocolat à l'effigie de l'établissement (tablette marquée du logo) et recouvert d'un packaging aux couleurs du 7e art (codes très vintage), offertes aux heureux dépensiers lors de leur passage en caisse. 8 variétés de chocolat différentes se retrouvant chacune en tête d'affiche d'un film culte... jamais choisi de manière innocente. C'est ainsi que le Chocolat blanc & vanille occupe le premier rôle dans "Gentlemen prefer blondes"* et le Chocolat noir au champagne celui dans "A new kind of love"**. 100 grammes de gourmandise dans un scénario bien ficelé et emballé avec pour seul coupable... le plaisir ! Clap de faim.
Tablettes de chocolat pour le Museum of the Moving Image | Design (concept) : Une idée de Vadim Skorobogatyy, Moscou (Russie) & Lausanne (Suisse), février 2015
Dommage que ce ne soit qu'une fiction, ce projet packaging n'est encore qu'un concept...
* Les hommes préfèrent les blondes, un film d'Howard Hawks, 1953
* La Fille à la casquette, un film de Melville Shavelson, 1963
Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)