Quelles nouveautés au supermarché en février ? Plusieurs tendances observées : des formats toujours plus grands gros et gras pour plus de plaisir, du fromage encore du fromage ! (dessus, dedans, partout, tout le temps), des marques qui investissent de nouveaux territoires... Montez donc dans le caddie qu'on aille voir ça de plus près !
AUX RAYONS BISCUITS & VIENNOISERIES
BN chercherait-elle à faire concurrence au fameux Oreo qui affole bon nombre de petits et grands gourmands ? Remarquez que la marque "nantaise" préfère revendiquer la richesse en céréales de ses biscuits plutôt que de mettre l'accent sur leur teneur en lait inexistante... contrairement à l'Américain.
Delacre étend sa gamme avec DéliChoc Stick, des DéliChoc en bâtonnets et toujours plus gourmands...
L'anglosaxonne McVitie's quant à elle fourre ses sablés avec du caramel... à vous filer une sacrée envie !
Des petits nouveaux font leur apparition dans le rayon : des cookies XXL Cookies Bakery (notez le diamètre bien spécifié sur le paquet) au bon look américain.
Paysan Breton sort du rayon des produits laitiers et investit celui des viennoiseries préemballées pour nous proposer des crêpes fourrées à la "Confiture de fraises de Plougastel" et au "Fondant et Morceaux de Chocolat", produites à partir de lait frais et beurre Paysan Breton... évidemment. Une petite nouveauté qui arbore fièrement le label "Produit en Bretagne".
La mauve Milka continue de fourrer ses tablettes de chocolat avec mille et une friandises... et c'est au tour des bonbons gélifiés d'y passer.
Après avoir agrémenté ses tablettes d'éclats d'Oreo, la marque passe à la vitesse supérieure en emprisonnant des morceaux entiers dans un format extra gourmand.
La marque Cémoi apporte une petite innovation dans le rayon en proposant du chocolat à cuisiner sous forme de pastilles/palets. Un format bien connu des pâtissiers et chocolatiers (on parle de pistoles également dans le milieu), mais qui n'était jusqu'alors pas proposé en supermarché par les industriels
.
Qui va fondre sur les nouveaux gnocchi à poêler de Lustucru fourrés d'un cœur (extra) fromage ?
Histoire de faire encore plus junk food, les Knacki ball de Herta ont elles aussi le droit à une perfusion au fromage... La bonne nouvelle, c'est qu'il y a au moins un ingrédient dans ce gloubi-boulga charcutier dont on connaît la "nature" désormais !
Dans les pasta box de Lustucru, on peut désormer trouver des sachets de fromage râpé à ajouter soi-même sur ses pâtes...
Cela fait des années que le pain de mie sans croûte est proposé en supermarché. Daunat en fait son nouvel outil marketing au rayon snacking, pour ses sandwichs. De quoi ravir les allergiques aux bords secs et épais de leur casse-dalle. Et quand Daunat fait des jeux de mots... on aurait presqu'envie de chantonner "Love Mie tender".
Comme si ce n'était pas suffisamment dégueu****e, Fleury Michon a eu la chic idée de fourrer ses bâtons de surimi avec différentes préparations fromagères...
Surimi Le Cœur Frais (chèvre / fromage ail & fines herbes / fromage concombre & aneth / fromage basilic) | Fleury Michon
... et d'en proposer une version plus premium au homard ! Faites vite, édition limitée, y en aura pas pour tout le monde.
Carrefour innove en proposant des boissons sans alcool façon Mojito et pina Colada. Avec un joli design pop.
En fouinant bien, on tombe aussi sur des kits pâtissiers pour réaliser (ou plutôt assembler) ses tartes comme un chef : un fond de tarte à garnir d'une préparation (citron ou chocolat) contenue dans un petit sachet à part.
Avis aux plus nostalgiques d'entre nous... Danone vient de relancer son emblèmatique marque Gervais en la positionnant désormais sur un registre gourmand et premium.
Des coquillettes, des spaghettis et des macaronis encore plus gros, encore plus grands... parce que MAXI TAILLE = MAXI PLAISIR. C'est Panzani qui le dit.
Parce que vous avez tous rêvé un jour de pâtes qui accrochent mieux la sauce (ahem), Panzani les a inventées pour vous !
RAYONS
Candia propose un lait au chocolat enrichi en céréales...
Le roi des préparations à base de volaille, Maître Coq, joue le drapeau tricolore et décline le fameux cordon bleu en versions blanche (camembert/champignon/jambon) et rouge (chorizo/fromage)...
Fin du tour de caddie. Tout le monde descend ! La suite au mois de mars !