Mardi matin dans ma boîte mail :
Enfin un biscuit Mikado sans chocolat !
Découvrez toute la gourmandise de ce biscuit qui ne fond pas dans la bouche et qui s’affiche avec fierté dans le métro parisien pour essayer de vous faire craquer après les fêtes…
6
page Facebook, on ne s'ennuie jamais vous verrez !). Quant aux supports print & vidéo imaginés pour cette opération, ils n'ont fait que confirmer mes doutes. Surjeu, ironie... il me paraissait évident que Mikado ne se prenait pas du tout au sérieux.
que pas une seconde, j'ai cru à ce communiqué de presse, ça sentait divinement bon la grosse plaisanterie. A la manière du coup monté par Carambar annonçant l'arrêt de ses blagues il y a plusieurs années... Mikado qui part en stick ? Rien d'étonnant pour une marque nous habituant régulièrement à la dérision au travers de sa communication (allez donc voir sur leurMIKADO - Le gâteau // "Mikado Stick, le premier biscuit sans chocolat" (janvier 2015)
MIKADO - La petite faim // "Mikado Stick, le premier biscuit sans chocolat" (janvier 2015)
MIKADO - Le placard // "Mikado Stick, le premier biscuit sans chocolat" (janvier 2015)
MIKADO - Le goûter // "Mikado Stick, le premier biscuit sans chocolat" (janvier 2015)
c'est bien ce qui s'est passé. Il n'a pas fallu longtemps pour que les réactions s'emballent sur les réseaux sociaux. Un Mikado sans chocolat ? Quel scandale !, s'écrient les uns et les autres sur Facebook et Twitter. Les blogs aussi empressés de relayer l'information, interloqués par ce nouveau produit et impatients de l'annoncer en avant-première à la terre entière. Une sacrée zizanie, amusante et divertissante à suivre. AHAHAHAHA. Toujours est-il que Mikado a fait parler pendant 48h. Et encore maintenant. La preuve. #MikadoStick
Et le faim mot de l'histoire ?
Un énorme canular ! (et moi satisfaite de ne m'être pas faite avoir :) Une opération imaginée de toutes pièces par la marque... pour faire la promotion de son (vrai) Mikado King, "le Mikado avec 2 fois plus de chocolat". Maintenant vous savez où ils ont mis tout le chocolat. Quand Mikado mène en bâton les internautes... un joli coup de com'. Chapeau bas Mikado. #MikadoKing
Les 2 gagnants désignés par tirage au sort sont : Anne (n°34) et Christelle (n°66).