A en croire les statistiques*, la vie n'est pas si rose pour l'artichaut qui depuis 5 ans, voit sa consommation baisser et ne semble séduire qu'une clientèle de vieilles branches et de durs de la feuille. Pourtant, ces adorables têtes offrent un bouquet de vertus nutrition-santé et de plaisirs culinaires dont il serait dommage de se priver !

Bien décidée à remettre au goût du jour ce légume qui entame tout juste sa pleine saison, la marque Prince de Bretagne ose une campagne de communication décalée et pleine d'humour pour inciter les consommateurs à passer l'artichaut à la casserole. Plus glamour que jamais, ce dernier joue les séducteurs à coups de "Fais moi cuir(e) !" et "Déshabillez-moi !" un brin coquins. Un cœur à prendre qui ne demande qu'à être effeuillé du bout des doigts.

©Prince de Bretagne
©Prince de Bretagne
©Prince de Bretagne

©Prince de Bretagne

Plus d'infos sur le site de l'artichaut Prince de Bretagne.

 

* Selon les statistiques, la consommation d'artichauts par ménage et par  an baisse aujourd'hui de façon significative, avec une diminution de 25% constatée sur 5 ans : près de 74% des achats sont effectués par les plus de 50 ans -alors qu'ils ne représentent que 46% de la population -, et moins de 20% par les familles avec enfants ; toujours selon les chiffres, les pertes avérées de 2008 à 2012 concernent 860 000 ménages, et un acte d'achat par ménage et par an. Grands amateurs de fruits et de légumes, les seniors consomment pour leur part 3 fois plus d'artichauts que la moyenne : un chiffre que l'on peutrapprocher de ceux concernant les circuits de distribution, 39% des ventes étant assurées par les marchés. (Source)

 

Merci de votre visite ! Retrouvez-moi aussi sur Facebook, Twitter et Instagram ;)

Tag(s) : #Publicité