J'avais abordé le sujet fin 2012, et vous en avez entendu parler dans les médias, mais Guillaume Garot, Ministre délégué en charge de l'Agroalimentaire, s'est donné pour objectif de réduire de moitié le gaspillage alimentaire d'ici 2025*. Après un an de concertation avec les différents acteurs de la chaîne agroalimentaire, le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire a vu le jour le 14 juin 2013.

{Journée anti-gaspi} Vous savez ce qu'il vo(u)s restes à faire !

L'appel du 16 octobre.
Dans le cadre de ce pacte, une Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire a été instaurée dans le but de faire connaître l'ensemble des initiatives locales de lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette journée se tiendra pour la 1ère fois demain, mercredi 16 octobre 2013.

{Journée anti-gaspi} Vous savez ce qu'il vo(u)s restes à faire !

Que vous soyez acteurs ou simples spectateurs, vous êtes tous invités à vous mobiliser demain ! :
- Découvrez les initiatives menées près de chez vous grâce à la carte interactive mise en ligne sur le site www.gaspillagealimentaire.fr
- Pour les Parisiens, rendez-vous de 11h à 18h Place de la République où des animations spéciales vous attendent, comme des ateliers pour apprendre à cuisiner les restes avec des chefs comme Thierry Marx, Gregory Cuilleron, Jean et Norbert, Pierre Sang, Brice Morvent ou encore Abdel Alaoui.

Et bien sûr, la lutte contre le gaspillage, c'est tous les jours que ça se passe ! "Manger c'est bien, jeter ça craint"...

{Journée anti-gaspi} Vous savez ce qu'il vo(u)s restes à faire !

Suivez la journée en direct sur Instagram : @alimagri

* En France, plus de sept millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetés tout au long de la chaîne alimentaire.

Tag(s) : #gaspillage alimentaire